Gérer ses processus de commandes de data en API

Le marché du SaaS a impacté la vision des éditeurs et des DSI sur les interconnexions logiciels. Les API (application programming interface) sont devenues obligatoires afin de permettre aux entreprises de maximiser les automatisations entre leurs services. Le but, premier, est de limiter les interactions humaines et par conséquent les erreurs.

Cependant, beaucoup d’éditeurs font l’erreur de proposer des API comme des side products et non pas comme des produits à part entière. Elles doivent permettre aux entreprises d’exposer des informations sur des canaux maitrisées par ces dernières.

CFAST sait proposer ses API pour une interconnexion S.I et nous vous invitons à lire ou relire ce cas pratique.

CFAST sait également mettre à disposition des API à intégrer directement dans le S.I.

Les opérateurs télécoms et de services numériques travaillent dans un environnement hautement technologique et leurs partenaires proposent des interconnexions API chronophages à intégrer et maintenir et par conséquent très couteuse en ressoruces humaines.

👇 Voici quelques exemples d'intégration 👇

Intégrer l'API provisioning CFAST

Maintenir les services de commandes automatisés (création, suspension, résiliation...) est capital pour les opérateurs avec du volume. Ces derniers ne peuvent se permettre de faire de la ressaisie et du suivi sur des systèmes tiers (OWS par exemple).

CFAST propose une seule API à intégrer et maintenir ce qui est un gain de temps (cout humain et time to market) permettant de se reposer sur un partenaire de confiance et reconnu.

api provisioning ftto ffth ftte

Intégrer l'API éligibilité

Avant le provisioning, il est essentiel de savoir faire un test d'éligibilité sur les NDI ou adresses. Phase capitale pour les commerciaux afin d'adresser les meilleures offres, mais également pour les ADV pour la mise en production.

Dans ce cas de figure, l'opérateur intérer l'API éligibilité et lance le test sur son interface. Son système appelle nos API qui retournent les résultats d'éligibilité.

test d'éligibilité data fibre ftto ftth fttx

Inscription newsletter