Présentation du métier d'ADV

Dans le monde du commerce, l’administrateur des ventes (adv) est un des métiers piliers. L’ ADV va organiser et réaliser la bonne gestion et exécution du contrat de vente. Il suit la réception des commandes jusqu’à la livraison et installation chez le client. Au cœur de la relation client-entreprise, l’ADV est le pivot entre les interlocuteurs internes et externes.

Dans le secteur des télécoms, l’ADV est évidemment omniprésent: suivre et gérer les commandes de matériels, suivre les rendez-vous fournisseurs, gérer l’ordre de production, lien avec les commerciaux et les clients… Dans une symphonie où la connectivité du client dépend de dizaines de facteurs, il en devient le chef d’orchestre, il dicte le tempo et s’assure que tout le monde soit au diapason.

fiche métier adv

Fonctionnalités dédiées sur CFAST

L’ADV trouvera tous les outils adéquats pour réaliser ses missions :

Outil CRM
l'ADV retrouvera l'ensemble des échanges et instructions des équipes commerciales : découvrir

Test d'éligibilité et commandes multi-opérateur
Fonctionnalité parfaite pour son rôle, l'ADV bascule des instructions à l'outil de commande en un clic : découvrir

Outil de suivi de commandes
C'est son tableau de bord quotidien, en coup d'oeil l'ADV connait les actions à mener, il centralise l'information et diffuse les bons éléments aux bonnes personnes. découvrir

Gestion des stocks
A tout moment de son utilisation, l'ADV connait les éléments en stocks, la disponibilité des produits et les mouvements : découvrir

GED
Stocker les devis signés, les bons de commandes, les bons de livraisons, les suivis de commandes ou tout autre document au bon endroit est aisé. L'ADV ne perd jamais trace de ses échanges et des documents qui seront toujours stockés dans des espaces dédiés.

publié le 01/10/2018

Inscription newsletter