Présentation du métier de commercial

On ne présente plus la fonction commerciale au sein de l’entreprise, tour-à-tour définit comme un marchand de tapis ou un loup aux dents longues, la profession se voit souvent affublée de sobriquet peu reluisants qui sont, bien évidemment, réducteurs.

La fonction commerciale se transforme lorsqu’elle est exercée sur des métiers techniques et à forte valeur ajoutée. Chez les opérateurs de services, le commercial se mue en conseiller. Pour se faire, il doit optimiser sa connaissance client pour lui pousser les meilleures solutions possibles : ftth ou ftto ? Parfois, le SDSL peut-être la meilleure solution. Mais que peut-il proposer pour garantir une continuité de service ? Que conserver de l’existant ?

Plus l’opérateur télécom alternatif fournit de services, plus le périmètre de prise en charge technique gonfle. Avant de foncer tête baissée, il sera épaulé de ses équipes techniques. Néanmoins, pour une meilleure productivité, le commercial se doit donc d’être équipé des outils adéquats.

fiche métier commercial

Fonctionnalités dédiées sur CFAST

L’ADV trouvera tous les outils adéquats pour réaliser ses missions :

Outil CRM
Il pourra stocker l’ensemble de ses échanges avec ses prospects, suivre ses rappels, ses rendez-vous mais également émettre des devis (livraison fin 2018), des bons de commandes, des bons de livraison ou encore des contrats (livraison début T2 – 2019).

Une fois le client signé, l’administrateur reprendra la main et affectera un chef de projet pour déployer. Le commercial pourra suivre l’ensemble de la procédure depuis son CFAST. découvrir

Test d'éligibilité
Sans sortir du CRM, le commercial peut tester l'éligibilité du prospect: découvrir

Outil de suivi de commandes
C'est son tableau de bord quotidien, en coup d'oeil l'ADV connait les actions à mener, il centralise l'information et diffuse les bons éléments aux bonnes personnes. découvrir

Fiches clients et services dédiés
Via des fiches clients complète, il pourra suivre l’évolution du client, les dates de fin d’engagement de chaque contrat ou même de chaque service actif. Il pourra également retrouver toutes les informations sur les incidents des services actifs. Aucune information ne lui échappera en vue de la fidélisation du client.

publié le 18/10/2018

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