Présentation du métier d'ADV

Les métiers liés au service client peuvent parfois être couplés avec celui d' ADV, surtout dans les petites structures où les métiers transversaux sont légions. Néanmoins, le service client est généralement lié au support et l’accompagnement sur les outils.

Dans les télécoms, le service client joue un rôle essentiel. Surtout chez les opérateurs télécoms alternatifs qui mettent en avant l’offre de service et de proximité. L’objectif des métiers du service client est de mettre ce dernier au cœur des échanges.

Les personnes en charge du service client sont en première ligne pour recevoir les questions, les plaintes et les incidents. A eux de centraliser l’information et la diffuser à la bonne personne au bon moment. Elles doivent gérer la priorisation des incidents en fonction des contrats, des différentes garanties de rétablissement (GTR) ou encore les services annexes souscrits par le client.

service client

Fonctionnalités dédiées sur CFAST

Le service client trouvera tous les outils adéquats pour réaliser ses missions :

Fiches clients et services dédiés
La centralisation de l'information lui permettra de répondre rapidement et de manière agile. Chaque fiche client est personnalisée avec les technologies installées chez ce dernier. Chaque fiche technologie est remplie avec les informations nécessaires pour un suivi parfait.

Outil de ticketing
Déclaration et suivi des incidents, gestion des règles de GTR, reporting détaillé, notifications, tout est pensé pour un accompagnement majeur : découvrir

Outil de suivi de commandes
Si le service client gère également l'ADV, il peut outiliser cet outil pour suivre les commandes en cours et synchroniser le client et ses équipes techniques : découvrir

GED
Stocker les informations et fichiers importants au bon endroit est nécessaire pour le service client afin de répondre au mieux aux demandes.

publié le 01/10/2018

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