Présentation du métier de service technique

Le technicien télécom est l’élément clef de l’opérateur alternatif. Sa mission est le nerf de la guerre : installer ou connecter les équipements informatiques et téléphoniques de l’entreprise. Il doit également en assurer la maintenance, veiller au bon fonctionnement, faire une recette régulière de l’infrastructure et, bien évidemment, c’est le technicien qui intervient en cas de panne.

Le service technique se doit d’avoir une connaissance de l’infrastructure client, surtout en cas de départs/arrivées d’effectifs. L’information doit restée complète et documentée au maximum afin que chaque technicien puisse y accéder rapidement.

fiche métier service technique

Fonctionnalités dédiées sur CFAST

Le service technique trouvera tous les outils adéquats pour réaliser ses missions :

Outil CRM
le service technique aura accès à l'ensemble des informations des équipes commerciales, adv et dirigeantes sur le déploiement d'une infrastructure client : découvrir

Fiches clients et services dédiés
La centralisation de l'information lui permettra de répondre rapidement et de manière agile. Chaque fiche client est personnalisée avec les technologies installées chez ce dernier. Chaque fiche technologie est remplie avec les informations nécessaires pour un suivi parfait.

Outil de suivi de commandes
Il peut suivre l'avancée des ADV et des fournisseurs dans un tableau de bord, ajouter de l'information, récupérer des documents. découvrir

Gestion des stocks
Le service technique va pouvoir renseigner les informations de firmware, créer des fiches d'installation pour les diffèrents modèles... L'information est centralisée et il sait où se situe chaque modèle avec les numéros de series, dates de fin de garanties... découvrir

Outil de ticketing
Déclaration et suivi des incidents, gestion des règles de GTR, reporting détaillé, notifications, tout est pensé pour un accompagnement majeur : découvrir

GED
Le service technique est en mesure de stocker les documetns signés par les clients (acte d'intervention, bon d'installation, bon de livraison...)

publié le 01/10/2018

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