Prospection, MEP, facturation, qu'est-il possible de mettre en place sur CFAST ?

Les opérateurs télécoms alternatifs, dans leur quotidien technologique, se doivent d’être rigoureux quant à la gestion de projets. Que ce soit dans le suivi des besoins d’un prospect ou encore la mise en place des services (xDSL, VGA, VOIP, UCaaS…) chez leurs clients.

Chaque élément peut avoir une importance capitale emportant avec lui la bonne réalisation du projet et, par conséquent, la satisfaction du client.

C’est pour quoi CFAST, logiciel de gestion et facturation pour opérateurs, a mis en place un système permettant à chacun des collaborateurs de travailler efficacement avec une gestion de droit très fine.

1. Une gestion complète de la prospection

Les commerciaux ont accès à des fonctionnalités de prospection et des zones de saisies spécifiques au métier d’opérateurs. Ils auront tous les outils en main pour suivre leurs projets :

Stockage et sauvegarde de l’information
Rappel des clients
Tests d’éligibilité
Affectation de tâche
Devis

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2. La mise en production

Une fois le projet signé, il est possible de nommer un chef de projet qui retrouvera toutes les instructions nécessaires pour la réussite du projet.

Un chef de projet ne travaille pas seul, il pourra ainsi affecter des tâches à des collaborateurs. Ces derniers recevront une notification et une date d’échéance pour la réalisation de la tâche. Le chef de projet peut ainsi suivre l’avancée de chacun et la bonne marche du projet :

Commande de services (data, voix ou mobile) via nos services de provisioning.
Commande de matériel
Installation du matériel chez le client (suivi des numéros de séries, les dates de fin de garanties)
Affectation de tâches

Avant toute clôture du projet, chaque personne impliquée (commercial, chef de projet, responsables…) pourra valider, ou non, que tout a parfaitement été réalisé.

Une fois le client signé, l’opérateur peut le passer en facturation.

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3. La facturation du client

La gestion de la facturation télécom est le nerf de la guerre. Les opérateurs se doivent de savoir industrialiser le sur-mesure et développent régulièrement de nouvelles offres. Les factures répondent à de grandes exigences légales et réglementaires et reconstituent une grande quantité d’éléments (un détail d’appel par facture par exemple) tout en mixant du terme à échoir (les abonnements) et du terme échu (les forfaits et communications).

Par le biais d’un ingénieux systèmes de gestion des packages et des bundles ainsi qu’une arborescence de facturation facilement modulable par client, CFAST permet aux opérateurs d’industrialiser le sur-mesure et le billing de leur activité.

👉Pour en savoir plus sur la gestion des CDR 👈

Une procédure de facturation a été mise en place pour vous assurer que vous allez tout facturer :

Détection des CDR qui ne pourront pas être facturés (Un NDI qui n’est affecté à aucun client par exemple)
Détection des abonnements non activés (et donc non facturés)
Simulation de facturaiton afin d'être certain que le paramétrage de chaque client est bon (et donc leur facturation)
Total qui sera facturé ce mois-ci par l’opérateur

Evidemment, les factures sont générées et routées par CFAST chez chacun de vos clients. Vous pouvez même déposer les factures sur CHORUS si vous travaillez avec des administrations publiques. Le Client retrouve tous ces éléments sur un extranet aux couleurs et logos de l'opérateur.

Une fois le processus de facturation finalisé, tout a été mis en place pour :

Gérer les prélèvements
Suivre et relancer les impayés
Exporter les données en comptabilité
Total qui sera facturé ce mois-ci par l’opérateur

4. Piloter son activité

Votre CFAST vous met également à disposition un grand nombre de reporting pour :

Vérifier la rentabilité de chaque service
Détection des abonnements non activés (et donc non facturés)
Vérifier la rentabilité par fournisseurs
Vérifier l’évolution de son parc de services actifs
Vérifier l’évolution de chaque client
Suivre les contrats qui arrivent à échéance
Créer de nouveaux cycles avec ses clients

Aucune information capitale n’échappe à l’opérateur utilisateur.

5. Recommencer

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